Carambo'cards

Règles du jeu

Présentation des cartes

L'affichage d'une carte est composé de son nom, son illustration et d'une bordure. Il existe 3 types de bordures : noir pour les cartes communes, argent pour les cartes inhabituelles et or pour les cartes rares.

Carte de véhicule

Sur la carte de véhicule est affiché la vitesse ainsi que la puissance. Le bloc central contient le descriptif des pouvoirs.

Carte de pilote

Sur la carte de pilote, le bloc central contient le descriptif du pouvoir.

Création d'un deck

Un deck est un paquet de cartes composé par un joueur. Dans Carambocards, un deck doit contenir huit cartes de véhicules et une carte de pilote.

Déroulement d'un tour de jeu

Sélection de la carte à jouer

Au début de chaque tour, deux cartes sont piochées dans votre deck. Vous devez choisir une de ces cartes, en fonction du jeu de votre adversaire.

Sélection de la nitro

Après la sélection des cartes qui s'affronteront, chaque joueur sélectionne un nombre de points de nitro à utiliser pour le round en cours. Le nombre de points de nitro utilisable est limité à 10 par partie.

Résolution du tour

La vitesse finale des deux véhicules est ensuite calculée comme suit : Facteur de vitesse X Nombre de points de nitro affectés +1

Les animations de pouvoirs sont jouées et les valeurs d'essence des joueurs recalculées en fonction du résultat du tour.

Liste des pouvoirs

Pouvoirs de véhicules

  • Augmentation du facteur de vitesse
  • Diminution du facteur de vitesse adverse
  • Augmentation de la vitesse finale, après application de la nitro
  • Diminution de la vitesse finale adverse, après application de la nitro
  • Augmentation de la puissance
  • Diminution de la puissance adverse
  • Augmentation de la nitro
  • Diminution de la nitro adverse
  • Augmentation de la réserve d'essence
  • Diminution de la réserve d'essence adverse
  • Annulation du pouvoir du véhicule adverse
  • Annulation du pouvoir d'écurie adverse
  • Drain d'essence : en cas de dommage infligés, la moitié de ces dégâts sont récupérés sous forme d'essence

Pouvoirs d'écurie

  • Cheller
  • Mitrale
  • Saturnis
  • Strongler